Le ministre français de la Santé Olivier Véran a chopé le coronavirus. L’annonce a été faite par son entourage ce jeudi 13 janvier suite au résultat positif révélé par le test Covid-19. On retient que l’officiel français présentait quelques légers symptômes de la maladie. « Comme le protocole le veut, étant vacciné trois doses, il respectera un isolement et continuera à travailler depuis les quartiers privés de son ministère, où il réside », a notamment fait savoir l’entourage de l’autorité ministérielle.
Véran en poste depuis bientôt deux ans
En poste depuis bientôt deux, l’actuel ministre de la Santé a participé à la gestion de la grande partie de la crise relative au coronavirus en France. Il est testé positif dans un contexte le gouvernement français fait feu de tout bois pour inciter plus de Français à aller se faire vacciner. Rappelons également qu’il n’est pas le seul membre du gouvernement français à avoir été testé positif au Covid-19. En 2020, le patron de l’Elysée avait été testé positif au nouveau coronavirus.
Macron en avait souffert également
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, avait profité de son passage sur BFMTV, pour faire remarquer qu’Emmanuel Macron « a des symptômes réels : une toux et une fatigue importantes ». Suite au diagnostic établi par « des tests RT-PCR réalisés dès l’apparition de premiers symptômes », le chef de l’État « s’isolera pendant sept jours [mais] continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », avait martelé un communiqué de la présidence.
Laisser un commentaire