, ,

Décès de IBK : Patrice Talon exprime sa profonde compassion au peuple malien

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon a exprimé, ce dimanche 16 janvier 2022, «sa profonde compassion et du peuple béninois» à l’endroit de la République du Mali, au Peuple malien et à la famille du défunt suite au décès, ce dimanche 16 janvier 2022 à son domicile à Bamako de l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita dit « IBK » à l’âge de 76 ans.

« C’est avec consternation que j’ai appris le rappel à Allah du Président Ibrahim Boubacar KÉITA, IBK comme on l’appelle » a écrit ce dimanche 16 janvier 2022 le Président Patrice Talon sur sa page Facebook. Il a poursuivi en ses termes : «À la République du Mali, au Peuple malien et à sa famille biologique qui perdent un grand fils, je voudrais exprimer ma profonde compassion et celle du Peuple béninois ». Il souhaite « qu’Allah ait son âme».

Publicité

 Il faut signaler que Ibrahim Boubacar Kéita a été président de la République du Mali du 4 septembre 2013 au 19 août 2020. Il a occupé les fonctions de Premier ministre de 1994 à 2000 et de président de l’Assemblée nationale de 2002 à 2007. Il a les diplômes de l’Université de Dakar et celle de Panthéon –Sorbonne. A la suite d’un coup d’Etat, dans un mouvement populaire, il est arrêté par les militaires avec le Premier ministre Boubou Cissé et de hauts responsables politiques. Ils ont été placés en résidence surveillée. Ibrahim Boubacar Kéita a été contraint par l’armée de renoncer au pouvoir sous la pression de l’armée.

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    A quel peuple Malien? Au peuple imaginaire de la cedeao?

  2. Avatar de Lionel le Vizir
    Lionel le Vizir

    C’est des gens comme vous qu’on doit renverser normalement, toi talon tu es aussi une marionnette de Macron non? Honte à vous qui aviez participé a cet sommet pathétique. Vous allez rendre compte à Dieu tôt ou tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires