,

Des armes nucléaires russes bientôt déployées ? Inquiétude des USA

La crise ukrainienne  continue de faire la une de la presse internationale. Suite à un projet de réforme constitutionnelle en Biélorussie, les Etats-Unis ont récemment exprimé leur inquiétude concernant un possible déploiement à la  frontière de ce pays avec l’Ukraine, d’armes nucléaires russes. C’est une haute responsable de la diplomatie américaine, n’ayant pas dévoilé son identité, qui a donné l’information, hier mardi 18 janvier 2022.

La crise ukrainienne  « extrêmement dangereuse », selon Jen Psaki

Elle a également indiqué que les exercices russo-biélorusses annoncés par la Biélorussie « vont bien au-delà du normal ». Selon elle, ces exercices pourraient annoncer une présence militaire permanente de la Russie dans le pays d’Alexandre Loukachenko. Notons que depuis plusieurs semaines, les Etats-Unis s’inquiètent d’une possible invasion de l’Ukraine par la Russie. Toujours hier mardi, la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki a déclaré que la crise ukrainienne était « extrêmement dangereuse », soulignant que Moscou pourrait à n’importe quel moment lancer une invasion de l’Ukraine. Washington a brandi la menace de sanctions inédites si une telle chose se produit. Dans le même alignement que les USA, le gouvernement allemand a indiqué hier mardi qu’il pourrait suspendre le gazoduc Nord Stream 2, qui fait la liaison entre la Russie et l’Allemagne. Cela, à condition qu’il y ait une invasion de l’Ukraine par Moscou.

Publicité

Pour rappel, la Russie a démenti à plusieurs reprises les informations indiquant qu’elle projette une invasion de l’Ukraine. Cependant, elle avait mis en garde contre des mesures militaires, si l’Occident ne satisfait pas ses demandes en matière de sécurité.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    J’ai souvent apprécié Poutine, mais depuis quelque temps, j’ai du mal.
    Il aurait pu faire de la Russie un grand pays, mais il a pris la mauvaise route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité