«Emmerder» les non-vaccinés : « J’ai trouvé ça très enfantin, très naïf », réagit Akhenaton

Les propos du numéro un français Emmanuel Macron sur les non-vaccinés continuent de susciter des réactions dans son pays. Il y a quelques jours, Emmanuel Macron au cours d’une intervention disait qu’il avait très envie « d’emmerder » les non-vaccinés.

Comme on pouvait l’imaginer, cette déclaration du Président Macron a irrité des personnalités politiques et même des stars françaises. Dans la journée d’hier, nous vous informons qu’une plainte a été déposée par un maire contre le numéro un français. Ce jeudi matin, c’est au tour du rappeur français Akhenaton de réagir. Il était au micro de RMC et RMC Story. Il faut dire que le rappeur français Akhenaton qui a été admis à l’hôpital l’année dernière parce qu’il souffrait du coronavirus n’est toujours pas vacciné. Sur RMC et RMC Story, Akhenaton a critiqué la politique sanitaire du Président Macron et réagi à ses propos sur les non-vaccinés.

Publicité

Réagissant aux propos de Macron, Akhenaton a affirmé qu’il trouve ça « enfantin et pas responsable« . « J’ai trouvé ça très enfantin, très naïf, et pas très responsable, venant d’un président, juge le rappeur marseillais. Mais ce qui m’a plus dérangé, c’est le fait de dire que quelqu’un qui ne se fait pas vacciner est un irresponsable et de ce fait un non-citoyen. Ça, je ne sais pas si un président l’a fait avant. Ça me gêne profondément.« , a réagi l’un des fondateurs du groupe de rap français IAM qui est l’auteur d’une tribune intitulée « Le maître et ses perroquets« . Le rappeur estime que le politique a pris le pas sur le bon sens sanitaire.

Une réponse

  1. Avatar de Jean-Michel
    Jean-Michel

    Je ne connais pas Akhenaton et son groupe, je n’apprécie pas plus que ça le rap, mais ce qui est dit là est criant de vérité et chacun d’entre nous devrait pouvoir y avoir accès, le lire et y réfléchir.
    Il est désespérant de voir avec quelle indifférence notre pays glisse, doucement mais sûrement, vers la fausse à purin !
    Par peur, confort, suivisme, intérêt personnel ou ignorance, j’ai l’impression qu’on devient de plus en plus résilient, soumis à une bienpensance avide et hypocrite, signant un chèque en blanc pour un aller simple ! Et par-dessus tout ça, il se prépare si ça continue, aux vues de notre intolérance au dialogue, des jours que je n’ose pas imaginer.
    Il nous faut sortir de notre zone de confort, aller voir ailleurs, écouter ailleurs aussi, la mono-information et la monoculture qui nous caractérisent nous lobotomisent et sont ce qu’il y a de plus nocif pour nous et surtout pour nos enfants, si tant est qu’on pense deux minutes à leur avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité