En France, la candidature surprise d’Eric Zemmour, non prévue par les sondeurs il y a encore deux ans, a chamboulé le paysage politique français. Le candidat de Bolloré comme certains se plaisent à l’appeler, est sûr de jouer les troubadours au sein d’un paysage politique décomposé après l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir. La gauche par exemple, n’est plus que l’ombre d’elle-même, quant à la droite, elle a été clairement secouée par la percée de l éxtrême-droite.
Alors que la question du parrainage d’Eric Zemmour se pose, un débat est né au sein de certains partis dont les élus pourraient apporter leurs parrainages au candidat d’extrême droite. Chez Les républicains, la question semble avoir été tranchée par Geoffroy Didier, directeur de la communication de Valérie Pécresse. Lors d’une intervention à la radio, M. Didier a assuré qu’aucune consigne n’avait été donnée aux maires LR, mais a ajouté sans hésitation que tous les maires qui apporteraient leur parrainage à Zemmour «n’appartiendraient plus de fait aux Républicains, ils s’excluraient eux-mêmes des Républicains, de fait».
Une menace à peine voilée en direction des maires LR qui pourraient être tentés par l’aventure du soutien à Zemmour. Ce dernier affirme depuis plusieurs semaines avoir du mal à réunir les 500 parrainages nécessaires à la validation de sa candidature. Réussira-t-il à réunir les parrainages ?
Laisser un commentaire