Espace : Un étrange objet d’origine inconnu découvert dans la voie lactée

Espace lune, planètes

Une découverte très peu ordinaire effectuée dans la voie lactée suscite beaucoup d’interrogations auprès des astronomes australiens. Il s’agit en effet d’un objet tournant qui a été identifié par un étudiant au cours de ses travaux de recherche entrant dans le cadre de sa thèse de premier cycle. Selon les caractéristiques de cet objet, il produit un important rayonnement électromagnétique trois fois par heure.

Pour l’instant, les experts n’arrivent pas à donner un nom formel à cet objet très peu ordinaire. On retient que ce rayonnement électromagnétique n’avait jamais été enregistré auparavant. De nombreuses hypothèses sont émises par rapport à l’objet mystérieux. L’astrophysicienne Natasha Hurley-Walker estime qu’il pourrait s’agir d’un magnétar à période ultra-longue.

Publicité

Plusieurs interrogations…

« Mais c’est également assez inhabituel. Nous ne connaissons qu’un seul pulsar de naine blanche, et rien d’aussi important que celui-ci. », a fait savoir la scientifique selon des informations rapportées par l’agence de presse française. « Bien sûr, il pourrait s’agir de quelque chose auquel nous n’avons jamais pensé. Il pourrait s’agir d’un type d’objet entièrement nouveau », a-t-elle fait savoir sans toujours une précision réelle sur la véritable origine de cet objet. « Cela signifie qu’il doit s’agir d’un processus naturel, ce n’est pas un signal artificiel », a-t-elle tenu à marteler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité