, , ,

FBF: Gaston Zossou n’est plus interdit de stades au Bénin

Gaston Zossou, le président du club de Football Loto Popo FC peut désormais se rendre dans les stades du Bénin. La Fédération Béninoise de Football (FBF) a décidé de lever les mesures conservatoires prises à l’encontre de l’actuel Directeur général de la loterie nationale du Bénin. La structure dirigée par Mathurin de Chacus a adressé une correspondance à l’intéressé pour lui notifier cette décision. « J’ai l’honneur de vous informer que le comité exécutif de la Fédération béninoise de football réuni en téléconférence le lundi 24 janvier 2022, après analyse des différents échanges entre le président de la FBF et vous sur le caractère obligatoire et incontournable du respect des procédures de la FBF (…) pour l’expression de toute contestation, a décidé de la levée des mesures conservatoires prises à votre encontre le 11 janvier 2022 » renseigne la lettre.

Dans le respect des textes

La Fédération béninoise dit vouloir compter sur le président de Loto Popo FC pour l’accompagner dans ses efforts de relance du football, dans le respect des textes. Quand elle lui interdisait l’accès à tous les stades début janvier, la FBF disait avoir pris cette mesure « en raison des troubles à l’ordre public susceptibles d’être générés du fait de sa (Gaston Zossou) présence » au stade. En effet, le président de Loto Popo FC avait dans le temps fait une sortie médiatique pour tirer à boulets rouges sur l’arbitrage, le traitant de « maillon faible de notre football ».

Publicité

Il ira même jusqu’à dire qu’il est « caporalisé » parce que « les mêmes qui désignent ces arbitres sont dirigeants de clubs, lesquels clubs sont engagés dans le championnat national professionnel de football ». «  Des affirmations très graves » , avait dénoncé la FBF. Le président de Loto Popo FC était monté au créneau après le match de son équipe contre HODIO FC le mercredi 05 janvier dernier. Il a dénoncé une erreur d’arbitrage au cours de cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *