Les derniers propos d’Emmanuel Macron sur le traitement à réserver aux personnes non-vaccinées continuent de susciter des réactions dans les rangs de ses opposants politiques. C’est le cas d’Eric Zemmour qui l’accuse de vouloir dévier les débats de la campagne présidentielle sur le Covid-19. L’ancien journaliste français s’est notamment refusé de se prononcer sur une question des journalistes en lien avec la sortie médiatique effectuée par le patron de l’Elysée sur le sujet.
« Il ne veut pas qu’on parle de l’identité de la France »
«Emmanuel Macron veut voler cette élection présidentielle. Il ne veut pas qu’on parle de l’identité de la France. Il ne veut pas qu’on parle du grand remplacement. Il ne veut pas qu’on parle de la survie de la France. Il veut dériver la campagne sur le covid-19 pour qu’on ne parle pas de cette question qui est pour moi existentielle », a lancé le polémiste français.
Quelques heures plus tôt, Emmanuel Macron déclarait à Paris lors d’une conférence de presse en présence de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen qu’il assumait pleinement les propos qu’il a tenus dans la soirée du mardi dans les colonnes du quotidien francilien.
« J’assume totalement »
« On peut s’émouvoir sur des formes d’expressions qui paraissent familières, que j’assume totalement. Moi, je m’émeus de la situation dans laquelle nous sommes : la vraie fracture du pays est là. », a réaffirmé le président français suite à la polémique engendrée par sa déclaration. « On peut s’émouvoir sur des formes d’expressions qui paraissent familières, que j’assume totalement. Moi, je m’émeus de la situation dans laquelle nous sommes : la vraie fracture du pays est là. », avait-il confié au Parisien.
Laisser un commentaire