Horaire de ses vols : Elon Musk propose 5000$ à un ado, il réclame 50000$

Le milliardaire Elon Musk ne veut plus que ses vols en jet privé fassent l’objet d’une publication sur le réseau social Twitter. Ces posts qui sont en effet faits par un jeune adolescent âgé de 19 ans du nom de Jack Sweeney, avec le compte @ElonJet, déplaisent fortement au patron de Tesla, qui se sent préoccupé pour sa sécurité personnelle.

« Un excellent soutien à l’université »

Pour résoudre cette situation, l’homme le plus riche du monde a demandé à l’adolescent de supprimer le compte @ElonJet. Dans ses échanges privés avec Jack Sweeney, Elon Musk a confié ne pas aimer l’idée d’être « abattu par un cinglé ». Ainsi, pour que le compte soit supprimé, il a proposé 5000 dollars au jeune homme. Une proposition à laquelle ce dernier a répondu par : « Une chance d’augmenter cela à 50.000 dollars? Ce serait un excellent soutien à l’université et je pourrais m’acheter une voiture, peut-être une Model 3 ». D’après le site Protocol, Elon Musk a fait savoir à Jack Sweeney qu’il allait prendre son temps pour réfléchir, suite à cette contre-offre.

Publicité

Notons que Elon Musk n’est pas la seule personnalité visée par le jeune homme. En effet, Jack Sweeney a créé une quinzaine de comptes permettant de suivre les vols de plusieurs personnalités du milieu de la technologie, dont Jeff Bezos et Bill Gates. Pour gérer ces comptes, il utilise des programmes pouvant analyser les données ADS-B et publie un tweet à chaque fois qu’un avion décolle ou atterrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité