,

« La guerre continentale aura lieu » dans 10 ou 20 ans selon un haut gradé allemand

Un militaire allemand

Le chef de la marine allemande, le vice-amiral Kai-Achim Schönbach, a déclaré que la prochaine guerre continentale aura probablement lieu dans les prochaines décennies. « En ce qui concerne la guerre continentale, je crois qu’elle aura lieu, pas dans deux-trois ans, mais dans une ou deux décennies… », a déclaré Schoenbach lors d’une conférence de l’Indian Institute of Defence Studies Manohar Parrikar vendredi 21 janvier. À cet égard, le vice-amiral a noté que, selon lui, les partenariats bilatéraux « ne signifient rien ». Les pays devraient forger des « alliances plus étroites », a-t-il noté.

Soulignant les orientations de la politique étrangère de l’Allemagne sous le nouveau régime d’Olaf Scholz, Schonbach a déclaré que la situation sécuritaire mondiale était devenue « volatile » et que, par conséquent, le pays « intensifierait son engagement en matière de sécurité et de défense » dans la région indo-pacifique. « C’est ici (la région indo-pacifique) que le futur ordre international sera façonné », a-t-il déclaré lors de son discours en Inde.

Publicité

La Chine agit comme un ennemi pour de nombreux pays

« Quand on parle de rivalité systémique ou de concurrence par les paires… c’est très optimiste. Je n’ai pas peur de dire à quel point la Chine agit comme un ennemi pour de nombreux pays, pas probablement pour le nôtre. La première étape est que nous acceptons ce que fait vraiment la Chine », a-t-il déclaré, en réponse aux questions posées par le public lors de l’événement. Le vice-amiral a également déclaré que son pays était favorable aux routes maritimes ouvertes, aux marchés ouverts et au libre-échange, mais soutenait en même temps les droits de l’homme.

Une réponse

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Un irresponsable ce vice-amiral qui parle comme s’il portait la voix de 🇩🇪
    Que sait-il vraiment de la géostratégie militaire ???
    Raison pour laquelle son éviction a été rapide.
    Démis de ses fonctions.
    Le Plombier universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité