,

La Russie « n’a peur de personne, pas même des USA » affirme un vice-ministre

Sergueï Lavrov - Affaires étrangères (Photo /TASS/Getty)

Quelques heures avant la rencontre entre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d’État américain Antony Blinken à Genève, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov a affirmé face aux journalistes que la Russie n’a peur d’aucun État, pas même des Etats-Unis. « Nous n’avons peur de personne, pas même des États-Unis », a déclaré le diplomate, répondant à la question de savoir si « l’Ukraine effraie la Russie ».

Ryabkov a également révélé que Washington avait promis de répondre aux propositions de Moscou sur les garanties de sécurité la semaine prochaine. Dans le cadre de la crise ukrainienne, Washington et ses alliés occidentaux menaces d’imposer des sanctions massives à la Russie si elle envahie l’Ukraine. Mais d’après le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, les sanctions contre la Russie envisagées par l’Occident sont absurdes et deviennent de plus en plus inutiles à mesure qu’elles s’accumulent.

Publicité

Des mesures absurdes

Selon le Washington Post, un groupe de membres républicains du Congrès a présenté un projet de loi imposant des sanctions aux hauts responsables russes et aux principaux hommes d’affaires. « Les législateurs américains exercent ce qu’ils sont capables de faire le mieux. Plus il y a de projets de loi contingents, avec leur contenu absurde et leurs propositions de mesures absurdes, plus ils deviennent sans valeur », a affirmé Peskov.

8 réponses

  1. Avatar de Michael
    Michael

    Connaissez vous réellement la Russie ???quand Poutine parle d’une guerre militaire et technique croyez vous à un jeu ??? Aviez vous pris connaissance de l’incident en mer noir en 2014 , où la Russie a planté les canaux technique des bateaux de guerres Américain ??? Ne jouez pas avec la Russie s’il-vous-plaît .

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    La Russie a peur à l’ouest de l’hostilité de ses anciennes colonies limitrophes soutenues par les USA.
    Alors en Biélorussie, en Géorgie, au Kazakhstan, aux frontières roumaines, la Russie fait ce que faisait De GAULLE en Afrique il y a 50-60 ans : au Biafra notamment soutien à des séparatistes, à des putschistes à des dictateurs violents.

    Les européens depuis toujours voisins des russes, veulent éviter des combats qui se dérouleraient en Europe, d’où les positions allemandes et françaises.

    L’Europe craint une menace au sud, la Russie sur ses frontières ouest, alors la Russie vient « vendre » aux africains un remplacement qu’elle ne pourra pas assurer.

    Ni WAGNER, ni la Russie ne peuvent assurer satellites, couverture/surveillance aériennes,, nombre de soldats comme le font les occidentaux.

    « no-no » a raison : trop pauvre. et seuls les africains ne le comprennent pas.

    GOITA lui veut seulement être protégé et rester au pouvoir

    \\\\ ///
    (@_@)

  3. Avatar de PADONOU
    PADONOU

    Je ris seulement

  4. Avatar de no-no
    no-no

    Ah Ha!!! la Russie
    avec un PIB à peine supérieur à celui de l’Italie; n’arrête pas de faire chi..er en se prenant pour le redresseur de torts du monde alors qu’elle n’a pas les moyens économiques de ses ambitions.
    Quand je pense que nos semi lettrés panafricanistes sont à genoux devant ces causaques impérialistes et colonialistes
    c’est à gerber…
    pouaaafff!

    1. Avatar de mez
      mez

      la Russie avec son arsenal militaire plierait n’importe qui ne l a sous estimée pas elle est bien plus forte que ce qu’elle était début des années 2000, point de vue militaire il innove bien mieux que les usa et l’OTAN réunis, alors si vous souhaitez critiquer faite le sur les USA qui viennent emmerd.. tout le monde à 8000 km de chez comme d’hab… a bon entendeur

      1. Avatar de no-no
        no-no

        fais moi rire couscous

    2. Avatar de Nasser
      Nasser

      Si c’était le cas, les USA ne s »engageraient dans ce dialogue imposé par la Russie!

  5. Avatar de Mike
    Mike

    Calmez-vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité