Les autorités maliennes ont profité du canal d’un communiqué pour réagir suite à la violation de leur espace aérien par la France. Selon un signalement qui a été fait par l’organisation de gestion des espaces aériens, un avion militaire français avait violé le ciel malien dans un contexte de sanctions de la Cedeao.
Le communiqué malien a « dénoncé cette violation de l'espace aérien du Mali auprès des autorités françaises qui ont, au demeurant, décidé de soutenir les sanctions de la CEDAO, parmi lesquelles figure la fermeture des frontières terrestres et aériennes de ses pays membres avec le Mali ».
Les auteurs de la pratique s'exposent à des risques
Toujours par le même canal, les autorités maliennes ont tenu à « décliner toute responsabilité relative aux risques auxquels les auteurs de ces pratiques pourraient s'exposer, en cas de nouvelle violation de notre espace aérien ». Mais selon des confidences qui ont été faites par une source militaire française à l’Afp, il ne devrait pas avoir de polémique. L’avion accusé d’avoir violé l’espace aérien malien aurait suivi toutes les procédures réglementaires.
"Pour nous, il n'y a pas de sujet"
« Toutes les procédures ont été respectées. L'avion a déposé un plan de vol qui a été approuvé par les autorités maliennes. Et comme le veut la procédure suivie à chaque fois, à l'entrée de l'espace aérien malien on bascule le transpondeur en mode de fonctionnement militaire. Pour nous il n'y a pas de sujet », a confié la source militaire à l’agence de presse française.
Passons à la Kagame’, car la France a la trouille. Nous vaincrons, sans cedeao. Le Mali est un très vaste territoire et très riche en or et d’autres réserves naturelles que la France convoite depuis la nuit des temps. Maintenant, c’est fini pour eux.
Tout comme d’habitude

J’ai vraiment du mal à comprendre ce GOÏTA. Tu es un putschiste et tu veux faire la leçon à qui ?
Je ne supporte pas les arguments d’indépendance de souveraineté et d’impérialisme français que certains utilisent pour justifier la prise de pouvoir par la force qui est interdit par la CEDEAO.
Donc, on ne peut plus rien interdire au dictateur Talon si on accepte que GOÏTA ne respecte plus rien dans l’espace CEDEAO.
Oh , toi goïta petit colonel d’opérette là , joue pas trop avec le feu ; tu finiras par te faire brûler gravement . ceux en face , France incluse sont les arbitres de la marche du monde , et vont bientôt siffler ta fin , et y aura rien 😎😎😎
pauvre type .Assimi Goita est une fierté pour toute l’Afrique… rien a voir avec un france parasite pilleuse et voleuse et son president qui gesticule beaucoup comme l’immature qu’il est et qui couche avec sa mère
Ces hypocrites de Français!
Abas l’impérialisme !!!
Vive Assimi Goïta vive le Mali vive l’Afrique vive les panafricanistes
Jojolabanane tu as eu tord !!!
Ils ne faut pas laisser intimider un autre avion qui survole le ciel aérien malien il faut l’abattre
La fin de Goïta approche
Il faut commencer par fermer l’ambassade de France à Bamako comme Kagame’ l’avait fait. Il faut se faire respecter.
Tchiottes Trouduc!
Va fermer cette ambassade avec tes petits poings.
Tu as la bouche maintenant pour venir parler. Lorsque Kagame’ à fermé l’ambassade de France à Kigali, avec 24 heures à la France, de fermer ses écoles, son centre dit culturel. As-tu oublié ?
Après, Paris est venu le supplier pour lui donner même gratuitement la direction de la francophonie, ironiquement pour un pays qui n’est plus francophone. Ça veut dire se faire respecter.
Dégénéré va!
Ta détestation de toi-même va te perdre.
Gros malade