Un avion de l’armée allemande a été interdit dans le ciel malien. L’information a en effet été rapportée par le canal d’une publication de l’armée de l’air allemande sur le réseau social de l’oiseau bleu. Il s’agissait d’un appareil de type Airbus A400M qui était en provenance de l’Allemagne et devrait se rendre au Niger. Au total, 80 militaires seraient à bord de l’appareil. Selon la publication de l’armée allemande sur Twitter, le vol a dû être détourné.
Le vol détourné vers l’Espagne…
«Le vol a alors été détourné vers La Grande Canarie», a précisé l’armée allemande dans sa publication.Dans un passé plutôt récent, le Mali a tenu à restreindre l’accès à son espace aérien. Cette restriction touche la mission militaire internationale Minusma qui est au Mali et dont l’Allemagne est membre. Rappelons que l’Allemagne n’est pas le seul pays à avoir été soumis à la question du respect de l’espace aérien malien.
Le cas de la France
Il y a quelques jours, la France a été accusée d’avoir violé l’espace aérien du Mali. Par le canal d’un communiqué, les autorités maliennes ont tenu à avertir la France sur les possibles conséquences de cet acte pourrait avoir en cas de récidives. Les autorités maliennes ont tenu à « décliner toute responsabilité relative aux risques auxquels les auteurs de ces pratiques pourraient s’exposer, en cas de nouvelle violation de notre espace aérien ».
Laisser un commentaire