La mise en place de sanctions contre Poutine est «une mesure intolérable» selon Moscou

Cela fait maintenant plusieurs années que les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Russie sont au plus mal. Récemment, Washington a émis un nouveau projet de sanctions visant plusieurs autorités russes dont le président Vladimir Poutine. Ce jeudi 13 janvier 2022, Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a qualifié ce projet américain d’initiative pour rompre les relations diplomatiques entre les deux pays.

« Moscou n’envisage pas de répondre »

« La mise en place des sanctions contre un chef d’État ou contre le Président russe est une mesure intolérable équivalente à une rupture des relations » a-t-il déclaré. Le porte-parole de Vladimir Poutine a par ailleurs ajouté que la Russie fera tout ce qu’il faut pour défendre ses intérêts. « Qu’est-ce que la Russie est prête à faire? Elle est toujours prête et elle fera tout ce qui correspond le mieux à ses intérêts » a-t-il déclaré, tout en soulignant que : « Moscou n’envisage pas de répondre, car nous voulons espérer qu’un brin de bon sens vaincra ». Notons que ces propos du porte-parole du Kremlin interviennent un jour après que plusieurs sénateurs américains ont dévoilé un nouveau projet de sanctions ciblant des personnalités russes parmi lesquels figure Vladimir Poutine.

Publicité

Il s’agit d’un projet de loi intitulé Défendre la souveraineté de l’Ukraine qui vise à sanctionner ce dernier et à accorder une aide financière à l’Ukraine, si la Russie envahit l’Ukraine. Ladite mesure cible plusieurs entités du secteur bancaire russe, des hauts gradés militaires ainsi que le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine. Concernant, l’aide à apporter à l’Ukraine les sénateurs ont proposé 500 millions de dollars d’aides supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité