L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, 34 ans aurait averti les dirigeants de son club actuel, qu’il partirait si les géants espagnols allaient de l’avant dans leur tentative de signer un contrat avec le norvégien Erling Haaland, a rapporté le média espagnol El Nacional. Selon le média, le français ne serait pas d’humeur à jouer le deuxième violon et à remettre les rênes de l’attaque du club à Haaland, et est prêt à tout pour s’opposer à son arrivée à Madrid.
L’international français a joué un rôle central dans le succès du Real Madrid cette saison, marquant 24 buts en 27 matches toute compétitions confondues. Alors que Benzema tire à plein régime et que les défenseurs du Real font leur travail, les hommes de Carlo Ancelotti se retrouvent en tête des leaders de la Liga avec 49 points suivis de Séville deuxième avec 44.
D’autre part, le président du Real, Florentino Perez a porté son choix sur Haaland car il pense que signer le Norvégien pourrait aider à résoudre les problèmes d’attaque du club à long terme, étant donné qu’il n’a que 21 ans.
Un choix difficile pour Perez
Selon le quotidien britannique The Mirror, la décision du Real d’amener Haaland dans la capitale espagnole depuis l’Allemagne peut être évaluée à partir du fait qu’ils sont prêts à mettre de côté jusqu’à 399 millions de dollars pour lui. L’urgence de Los Blancos à signer Haaland découle du fait qu’une clause de libération de 87 millions de dollars dans son contrat deviendra active en juin.
Par ailleurs, le PDG de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, avait confirmé dans une récente interview que le club devrait le laisser partir. Alors que Haaland est la principale cible de transfert du Real Madrid aux côtés de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, Perez devrait faire un choix difficile entre garder Benzema ou engager le Norvégien. Le contrat de Benzema avec le Real expire en 2023.
Laisser un commentaire