L’ancien président Donald Trump n’a pas disparu de la scène politique américaine, depuis que Joe Biden a pris sa place à la tête des Etats-Unis. Et même s’il n’est plus le locataire de la Maison Blanche, le milliardaire républicain est toujours une personnalité influente au sein du parti conservateur américain.
Elle avait voté contre la certification de Joe Biden
Cela se remarque par le fait qu’il compte encore de nombreux partisans qui le soutiennent. Récemment, il a estimé que la représentante républicaine de l’Etat de New York, Elise Stefanik, sera présidente des Etats-Unis en 2028. L’ancien président américain a fait cette déclaration le mardi 11 janvier 2022, lors d’une collecte de fonds. « Je veux féliciter Elise pour son succès », a déclaré Trump, selon les informations du média américain New York Post. « Bon sang, elle avance vite. Cela signifie qu’à ce rythme, elle sera présidente dans environ 6 ans » a-t-il ajouté. Notons qu’Elise Stefanik a été l’un des fervents défenseurs de Donald Trump. En effet, le jour de l’attaque du capitole le mercredi 06 janvier 2021, elle avait voté contre la certification de l’actuel président, le démocrate Joe Biden.
Elle a aussi été sollicitée pour prendre la place de la représentante républicaine du Wyoming, Liz Cheney, connue pour ses multiples critiques contre Donald Trump, à la direction du parti républicain. Pour rappel, ces dernières années, Elise Stefanik s’est notamment fait remarquer de par ses attaques contre l’ex-gouverneur démocrate de New York, Andrew Cuomo, qu’elle qualifiait de « pire gouverneur des Etats-Unis ».
Laisser un commentaire