Une empreinte de dinosaure aurait été découverte au Royaume-Uni

En Grande Bretagne, des scientifiques ont annoncé avoir identifié des empreintes de dinosaures qui datent de plusieurs millions d’années. La découverte a été faite sur la plage du Pays de Galles selon les précisions apportées par un communiqué des paléontologues du Natural History Museum de Londres. Les empreintes seraient pour un très ancien sauropode ou parent des sauropodes.

« Nous savons que les premiers sauropodes vivaient en Grande-Bretagne à l’époque, car des os de Camelotia, un très ancien sauropode, ont été trouvés dans le Somerset dans des roches datées de la même période », a fait savoir dans le communiqué Dr Susannah Maidment, paléontologue du musée, membre de l’équipe de recherche. « Nous ne savons pas si cette espèce était le créateur de traces, mais c’est un autre indice qui suggère que quelque chose comme cela aurait pu faire ces traces. », a tenu à préciser ce membre de l’équipe de recherche.

Publicité

Les images découvertes par un paléontologue amateur

Les images des empreintes seraient parvenues à l’équipe des paléontologues du Natural History Museum de Londres en 2020. La découverte a été faite sur la plage de Penarth par un paléontologue amateur. « Nous recevons beaucoup de demandes de la part du public pour des choses qui pourraient être des pistes, mais beaucoup sont des caractéristiques géologiques qui peuvent facilement être confondues avec elles », a nuancé le Dr Susannah Maidment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité