Le salsero béninois Adolphe Yélouassi sera inhumé le samedi 12 février prochain au cimetière de Danto à Porto-Novo. Le retrait de la dépouille du chanteur aura lieu la veille à la morgue du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu-Hkm) de Cotonou. Dans la même journée une veillée funèbre se tiendra à 20 heures. Un culte sera célébré le lendemain à 10 heures avant l’enterrement proprement dit selon Crystal News qui rapporte l’information. Plusieurs manifestations sont prévues pour rendre hommage à l’illustre disparu.
L’orchestre de Ricos Campos va se produire dans la maison mortuaire
Déjà, le 11 février, Ricos Campos et son orchestre ARYA Musica se produiront dès 21h 30 dans la maison mortuaire sise au quartier Zoungbomè à Porto-Novo. Le samedi prochain, il y aura une grande animation artistique sur l’esplanade du parlement. Les artistes béninois se donneront ensuite rendez-vous le samedi 19 février au Siège des Arts et de la Culture d’Akpro-Missérété pour rendre un hommage mérité au salsero décédé le samedi 22 janvier 2022.
Avant de rendre l’âme, l’artiste a passé plusieurs semaines dans le coma. Il souffrait notamment du diabète. L’artiste est connu pour ses célèbres chansons à l’instar de « Yao Yoyo » et « Marie Tô ». Il adorait la musique cubaine, ce qui l’a d’ailleurs révélé au public. Avant son décès , Adolphe Yélouassi n’était plus très présent sur la scène musicale béninoise.
Laisser un commentaire