Au Bénin, le commissariat du premier arrondissement de Parakou a mis la main sur des kidnappeurs. Il s'agit de jeunes gens ayant enlevé une petite fille de 4 ans dans le but de soutirer une grosse somme d'argent à ses parents. La rançon exigée par ces sans foi ni loi était de 15 millions de francs CFA. Les parents de la petite fille ont fait dans un premier temps, un transfert de 2 millions aux ravisseurs. Mais ils ont pris soin de fournir au commissariat du 1er arrondissement de Parakou, les preuves de la transaction et le numéro sur lequel l'argent a été transféré.
Une femme parmi les ravisseurs
Avec ces éléments, les agents de la police républicaine ont pu mener des enquêtes qui ont abouti à l'arrestation de 7 jeunes dont une femme le 11 février 2022. La première tranche de la rançon reçue par les ravisseurs a été récupérée. Après leur présentation au procureur de la République, ils ont été placés sous mandat de dépôt. Pour rappel, le dernier cas de kidnapping au Bénin remonte au lundi 17 janvier 2022.
Il s’agissait du Chef d’Arrondissement de Nikki Centre Moussa Bah Séro Kèssè. L’homme avait été enlevé à son domicile et conduit au Nigéria. Ses ravisseurs avaient réclamé dans le temps, une rançon de 15 millions de FCFA. Finalement, l’infortuné a été relâché. Les auteurs du forfait sont introuvables jusqu’à présent. Le CA était un « commerçant de produits vivriers ».