, ,

Bénin: Luc Atrokpo souhaite la construction d’un nouvel hôtel de ville pour Cotonou

Le maire de Cotonou Luc Atrokpo ne dit pas beaucoup de bien des locaux de l’hôtel de ville. Il trouve qu’ils sont vétustes d’où la nécessité de construire un nouveau bâtiment pour abriter l’administration municipale. L’édile s’exprimait ainsi lors d’une séance de reddition de compte ce vendredi 11 février dans la capitale économique béninoise. Il informe que des réflexions sont déjà en cours pour la construction d’un nouvel hôtel de ville.

Il ne répond plus aux besoins réels du personnel et des usagers

« Celles-ci se poursuivront, non seulement au niveau de la municipalité, mais également et surtout avec le gouvernement du président Patrice Talon et des acteurs techniques clés, notamment le ministère du Cadre de vie et l’Agence nationale du domaine et du foncier (Andf) » a-t-il assuré. Luc Atrokpo est persuadé que l’actuel hôtel de ville ne répond plus aux besoins réels du personnel encore moins des usagers. Il compte bien profiter de cette année pour faire avancer le projet.

Publicité

« On pense autrement dans un palais que dans une chaumière »

En effet, selon l’édile, 2022 est déterminant pour « cet ambitieux projet qui, au-delà d’améliorer la visibilité et l’image (de la ville de Cotonou) va substantiellement mettre en place, de meilleures conditions de travail pour le personnel », car, « on pense autrement dans un palais que dans une chaumière ». En clair, le cadre de travail compte aussi dans la réalisation des performances.

4 réponses

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Cotonou n’a pas de toilettes publiques, ni de bibliotheque publique encore moins d’une adressage moderne des rues mais c’est plutot une nouvelle mairie qui preocupe notre maire… on voit bien les priorites ne sont pas les memes.

  2. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Que l’on cesse avec cette bêtise ancestrale de chez nous : Dès qu’il y a un nouveau président , il faut un palais nouveau, un nouveau maire, un nouvel hôtel de ville. Ce ne sont pas quand même là les pertinences dans un pays qui aspire à un développement équilibré et durable. En Afrique en général et au Bénin en particulier l’on ne sait pas entretenir et embellir, mais l’on veut toujours construire de nouveaux bâtiments qui sont ensuite à leur tour abandonnés et vétustés.
    Il est plutôt utile et constructif que l’on investit les crédits et autres emprunts pour la construction d’un nouvel hôtel de ville dans une unité de production de transformation de quelques matières de chez nous qui pourront générer aux multiple et à long terme des places de travail et des revenus à la communauté.
    Dans une communauté villageoise, sans bâtiment administratif, sans hôtel de ville et sans arrondissement, j’ai été éduqué et élevé de la classe de CI jusqu’en terminal dans des appâtâmes et des chaumières à la merci du vent et de la pluie. Cela n’a pas empêché que j’ai pu gravir au plus haut sommet les échelons du savoir.
    Donc entretenir et embellir doit être la devise, si nous voulons aller de l’avant.

  3. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Vu les rançonnements quotidiens dans cette mairie où il est impossible de demander une carte d’identité sans se faire rançonner, il vaudrait peut-être mieux de laisser ces mendiants dans cet univers délabrées.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Il est grand temps de le faire et surtout n’oubliez pas d’y construire aussi des toilettes publiques et de bien les entretenir. Car les toilettes 🚻 de l’actuelle mairie sont inutilisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité