Le Directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM) est en visite au Bénin. David Beasley a rencontré hier mercredi 16 février plusieurs membres du gouvernement à la faveur d’une réunion interministérielle dirigée par le ministre d’état chargé du développement et la coordination de l’action gouvernementale Abdoulaye Bio Tchané. A l’occasion, l’hôte du Bénin a indiqué que le PAM est conscient de la « différence que les repas apportent dans la vie d’un enfant et de celle de sa communauté ».
Il n’y a pas meilleur investissement que celui qu’on fait dans les « filles et les garçons à l’école »
« Nous sommes reconnaissant pour le partenariat. Le Benin est un modèle en alimentation scolaire pour le reste du monde » a-t-il poursuivi. Inutile de rappeler que le Programme alimentaire mondial travaille de concert avec le gouvernement béninois dans le développement des cantines scolaires. David Beasley, pense qu’il n’y a pas meilleur investissement que celui qu’on fait dans les « filles et les garçons à l’école ». Cela permet de construire leur avenir.
Pour un seul dollar investi dans l’éducation « il y a un retour sur investissement de 09 à 10 dollars » a fait savoir le numéro 1 du PAM. Il promet de continuer par accompagner le Bénin pour que chaque écolier du pays ait un repas chaud par jour. Et quand ce sera fait, « vous n’aurez plus besoin de nous » a dit David Beasley, dans une voie enjouée.
Laisser un commentaire