France : un maire accusé d'avoir tué un chien, il nie

En France, le maire de la commune de Bérelles est accusé par une de ses administrés d’avoir tué son chien et de cacher son corps. L’information a en effet été rapportée par La Voix du Nord. La propriétaire de l’animal du nom de Chloé a déposé une plainte contre le maire et une enquête a été ouverte par le parquet d’Avesnes-sur-Helpe pour connaître les circonstances de la disparition du chien baptisé Pouchka.

La femme a d’ailleurs lancé une collecte de fonds sur internet pour lui permettre de faire face aux frais judiciaires. Selon la description qu’elle a faite, la situation se serait produite samedi 19 février alors qu’elle était allée en promenade avec une amie qui avait également gardé son chien. Les animaux n’étaient pas gardés en laisse à cause de leur caractère inoffensif. Ils se seraient ainsi éloignés de leurs propriétaires. Par la suite, seul le chien de l’amie est revenu sur ses pas.

« J’ai dû le blesser légèrement… »

Chloé a alors poursuivi les recherches jusqu’à ce qu’elle ne soit informé de ce que le maire aurait tiré sur son animal. A en croire cet informateur, le chien a été abattu avec plusieurs coups de fusil. Le chien aurait été mis dans un sac toujours selon les confidences qui ont été faites par l’informateur. Le maire de son côté n’a pas nié avoir tiré sur les chiens mais fait remarquer qu’il ne les as pas tué. «J’ai dû le blesser légèrement puisqu’il est reparti après. Pour moi, il s’agissait de chiens errants. Tout est clôturé chez moi. Si je n’avais pas été là, il aurait pu faire beaucoup de dégâts. » a-t-il expliqué au média local.

Laisser un commentaire