Le dossier ukrainien continue de retenir toutes les attentions. Ces dernières semaines, les occidentaux avaient accusé la Russie de préparer une invasion de l’Ukraine. Une accusation rejetée plusieurs fois par la Russie. Cette semaine, la tension s’est accentuée après une décision de Poutine. Le numéro un russe a décidé de reconnaître les séparatistes ukrainiens et dans la foulée annoncé l’envoi de soldats russes.
Les occidentaux ont condamné la décision du numéro un russe et ont commencé à imposer les premières sanctions au pays. Depuis hier, les soldats russes sont entrés sur le territoire ukrainien. Après cela, le ton est très rapidement monté d’un cran. 3 hélicoptères russes auraient été abattus, un avion militaire ukrainien s’ est écrasé hier selon les informations qui nous sont parvenues. Le groupe de piratage Anonymous n’a pas voulu rester les bras croisés dans le conflit entre l’ukraine et la Russie.
Selon nos sources, les pirates du gorupe Anonymous ont déclaré une « cyberguerre » contre le gouvernement de Vladimir Poutine dont l’armée a envahi l’Ukraine. L’annonce a été publiée par les hackers jusque là inconnus sur leur compte Twitter jeudi soir. Peu avant 22 heures, ils ont déclaré: « Le collectif Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe« . Environ 30 minutes plus tard, ils ont annoncé qu’ils avaient supprimé le site Web de la chaîne de télévision RT, soutenue par le Kremlin, qui diffuse en Grande-Bretagne.
Laisser un commentaire