Au Bénin, on est à moins d’un an des élections législatives de 2023. Les partis politiques s’affairent déjà pour prendre part à ce scrutin. A l’Union progressiste, un des grands blocs de la mouvance présidentielle, l’objectif est clair : être le premier au soir de ces élections. « L’Up ne fait pas dans la politique spectacle. Nous travaillons dans le peuple. Nous allons vers les femmes et les jeunes. Nous mettons le peuple en branle et les gens nous observent. Nous travaillons méthodiquement. Nous voulons être premiers sur les 6 partis qui s’annoncent pour les prochaines échéances » a déclaré Abraham Zinzindohoué lors d’un entretien accordé à la presse le dimanche 06 février dernier.
Un « tournant majeur dans l’histoire politique du Bénin »
L’ancien président de la Cour suprême et membre fondateur de l’UP, informe donc que son parti se prépare à remporter ces législatives de 2023, qui vont être d’après lui, un « tournant majeur dans l’histoire politique du Bénin ». En effet, c’est à partir de l’année prochaine que « les réformes actées par le président Patrice Talon prendront corps et nous conduiront aux élections générales de 2026 » croit savoir Abraham Zinzindohoué.
L'opposition compte bien y participer
Inutile de rappeler que le mandat des députés qui seront élus aux termes de ces élections législatives sera de 3 ans. L’opposition qui a été écartée de la course en 2019, compte bien y participer cette fois-ci. Les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) tout comme "Les Démocrates" s'activent. On ignore pour l'instant si Restaurer l'Espoir de Candide Azannai sera de la partie.
Il vient de se reveiller.
Donc, on aurait rien constaté, si le mandat etait unique? Pourquoi 2023? Apres un deusieme parlement monocole pour un 3e mandat?
La figure..d un ..f…est toujours..explicite
Les yeux..les narrines..d un f..ne trahissent..que des idiots
Dommage..que le destin..nous uni.avec cette ethnie
Qu ils ne soient pas beau naturellement..n est pas le problème…mais..leurs visages..les trahissent
Ils sont mauvais..cupides..calculateurs..et lâches..par nature
J ai une connaissance..parfaite..de la sociologie..beninoise
C est pourquoi..mes analyses..prospectives..ont..toujours fait mouche
A suivre
J ai été toujours..precis péremptoire..en annonçant..les événements..politiques..2 ans avant..avec des détails..et précisions..chirurgicaux
A suivre
666..et ses associés..nous ont mis dans la nasse…avec en plus la peur..
Ils feront tout pour maintenir..le statut quo
Qui peut imaginer..que ces gens..là..prendront..le risque.de quitter.le pouvoir..vu l immensité..des fruits de la prédation
Enfin..moi..je ne voit..qu’ une seule..voie de sortir
Je ferme ma bouche..sur ce sujet
Ce vieil indigné ne avant la honte devrait se taire!!!
Après avoir vendu la RB à Talon contre un strapontin à la cc pour sa femme, il vient nous parler de réformes
Après avoir prétendu faire un mandat, appelé à serrer la ceinture pendant cinq ans, ce clan mafieux veut continuer à nous endormir ….
Demain ça ira mieux
Mais aujourd’hui ils pillent et volent
42 milliards au 1er conseil des ministres
PVI de siphonagd des resources
Main basse sur la Coteb pour une bouchée de pain
Et la liste continue…
En un mot, ce zinzin de Talon nous permet un « SONAGNON »
SÈ DO NAN DJRO SÔ… BO ATÔ WA DO THOTHO !