Le fondateur du géant américain des réseaux sociaux Meta, Mark Zuckerberg, a assisté à une baisse considérable de sa fortune. En effet, la nuit d’hier mercredi 02 février 2022, n’a pas été bonne en bourse pour la valeur du titre de Meta, qui a connu une baisse de plus de 20%. L’action qui valait 320 dollars avant la clôture est tombée, dans la nuit, à 249 dollars.
Sa fortune était estimée à 121 milliards de dollars
Dans les faits, Meta a perdu 180 milliards de dollars. Cette chute du cours de Meta s’est fait ressentir sur la fortune du milliardaire américain, qui détient 13% de parts de la compagnie. Sur une valeur nette estimée par le média américain Bloomberg à 121 milliards de dollars, la potentielle perte de Mark Zuckerberg est évaluée à 24 milliards de dollars. Par ailleurs, si la situation est confirmée lors de la séance de ce jeudi 3 février 2022, cela voudra dire que la fortune du milliardaire âgé de 37 ans sera maintenant de 97 milliards de dollars. Il s’agit visiblement d’une mauvaise situation pour ce dernier qui ne figurera plus dans le classement des 10 plus grandes fortunes mondiales.
Il avait perdu 7 milliards de dollars
Notons que cette baisse de l’action Meta intervient suite à une baisse des résultats et du nombre d’utilisateurs de Facebook durant le quatrième trimestre de 2021. Les prévisions de chiffre d’affaires sont nettement inférieures aux attentes pour le premier trimestre. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Mark Zuckerberg perd beaucoup d’argent. L’année dernière, Facebook à l’époque, avait eu une grosse panne, qui lui avait fait perdre des milliards de dollars à la bourse de New York. Suite à cette perte, le milliardaire américain avait perdu 7 milliards de dollars.
Laisser un commentaire