,

Mona Heidari décapitée par son mari : en Iran, des images qui choquent (photos)

Une terrible vidéo fait le tour de la toile depuis quelques heures. Un homme identifié comme le mari de la victime, Mona Heidari, a paradé dans les rues de la ville d’Ahvaz avec la tête décapitée de la femme. Une scène très choquante qui a très vite fait le tour de la toile. La jeune femme avait tenté quelques mois plus tôt de fuir son mari violent avec lequel elle avait été unie de force.

La victime était âgée de 17 ans seulement et avait semble-t-il été mariée à 15 ans à son cousin qui est le meurtrier en question. La police a annoncé avoir arrêté, « lors d’un raid dans leur cachette » l’homme et son frère qui ont agi ensemble. Il s’agit là d’un nouveau crime d’honneur en Iran. Selon certains observateurs, la fréquence de ces crimes est dû principalement à la faiblesse des condamnations contre les coupables. Le quotidien national Sazandegi a appelé à agir vite pour que ces crimes cessent.

La jeune femme a, à de nombreuses reprises tenté de se séparer de son cousin violent : « Chaque fois qu’elle demandait le divorce, sa famille la persuadait de rentrer chez elle et de continuer à vivre avec son mari pour le bien de son enfant » affirme le Women’s Committee NCRI. Elle avait même dans une ultime tentative de sauver sa vie fuit l’Iran vers la Turquie. Ses parents l’avaient alors retrouvée et l’avaient convaincue de rentrer auprès de son mari. Elle avait un fils de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *