Sénégal : Le directeur de la SETER justifie le retard connu par le train

Quelques semaines après la mise en service du premier Train express régional (TER) au Sénégal, le responsable de l’entreprise en charge de la gestion a profité d’une rencontre avec  les journalistes pour faire un bilan des premiers jours d’exploitation. Face aux hommes des médias, le DG de la SETER fait savoir que durant les 15 premiers jours d’exploitation, 2069 trains commerciaux planifiés ont roulé sur les 2141 trains prévus.

 A en croire les précisions apportées par Le Soleil dans sa parution, il y a eu 44 terminus. Ce fut également l’occasion pour Frédéric Bardenet de se prononcer sur la ponctualité de ce moyen de déplacement. On retient que généralement le TER est à l’heure. Une situation aura tout de même fait chuter le taux de ponctualité à 68% le 26 janvier dernier. Les conducteurs ont en effet alerté sur un mouvement inhabituel entre Baux-maraîchers et Pikine.

Publicité

30 Km/h

 Cette situation a causé le ralentissement de la vitesse initiale à moins de 30 km/h durant une plage horaire de 3 heures. Pour le patron de la SETER, ralentir la vitesse initiale est juste une mesure de sécurité. Rappelons que le premier Train express régional (TER) a été inauguré le 27 décembre dernier par le président sénégalais Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité