SpaceX : en surpoids, kyle Hippchen perd sa place pour l’espace

Heureux gagnant du tirage au sort pour un voyage dans l’espace avec SpaceX d’Elon Musk, kyle Hippchen a cédé sa place à un autre. Une occasion manquée à cause de son surpoids. 40 kg de trop, c’est ce qui a empêché kyle Hippchen de rentrer dans l’histoire. En 2021, l’agence SpaceX, spécialisée dans les voyages dans l’espace avait organisé un grand tirage au sort pour un voyage inédit avec l’heureux gagnant.

Malheureusement pour kyle Hippchen, malgré son incroyable chance d’être sélectionné parmi les 72000 participants, il ne pourra point effectuer le voyage. En effet, après la sélection, l’agence avait déjà engagé les démarches avant de se rendre compte que l’heureux élu ne répondait pas parfaitement à tous les critères. Puisque kyle Hippchen pesait 150kg au lieu des 110 kg maximum. Et même s’il pouvait simplement décider de suivre en quelques mois un régime drastique pour perdre les 40 kg, kyle Hippchen a choisi de céder sa place à son ami et ancien colocataire, Chris Sembrowski.

Publicité

Mais néanmoins, kyle Hippchen a été accepté dans les coulisses de SpaceX pour assister aux préparations de ce décollage hors norme. Il faut noter que très bientôt, l’Homme pourra mettre les pieds sur la planète rouge (Mars) en toute sécurité grâce à la fusée starship de SpaceX selon le patron de l’entreprise Elon Musk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité