, ,

Terrorisme au Bénin : l’armée condamne la publication des photos d’un soldat tué

Depuis le jeudi dernier, le Bénin rend hommage à ses soldats tués par les assaillants djihadistes . Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi était présent aux cérémonies qui ont vu ces militaires être décorés par la grande chancelière et vice-présidente du Bénin Mariama Chabi Talata. La dernière attaque terroriste qui a coûté la vie à des soldats béninois remonte au 08 février dernier dans le Parc W. Malheureusement, la photo sans vie d’un militaire tué, notamment un caporal-chef, a été diffusé sur les réseaux sociaux.  Ce qui a provoqué l’ire du chef d’État-major de l’armée de terre.

Ils s’exposent à des poursuites judiciaires

Il a fermement condamné cet acte et a présenté ses excuses à la famille de la victime. Pour ce haut gradé des forces armées béninoises, il n’est pas tolérable que la photo d’un militaire mortellement atteint alors qu’il était en mission pour défendre la patrie soit publiée sur les réseaux sociaux.  Il demande aux internautes d’éviter à l’avenir de tels actes parce qu’ils s’exposent à des poursuites judiciaires si éventuellement une personne portait plainte.

Publicité

Au total, 7 soldats ont été tués depuis novembre 2021. Les cérémonies d’hommage à ces martyrs de la République vont s’achever lundi prochain. Le président Patrice Talon a déjà fait un geste en faveur des enfants de ses soldats. Ils seront pris en charge par l’Etat jusqu’à leur maturité. Une bonne nouvelle donc pour les familles des victimes.

3 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Rappel à la Loi si c’est un quidam en mal de notoriété éphémère,
    Procès, amendes, et dommages et intérêts si c’est un journaliste
    Sanctions strictes voire radiation, si c’est un militaire ou un policier

    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    L’Afrique aux Africains en Afrique.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Commençons par sortir du franc CFA et rompre avec la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité