Après les dernières élections locales au Sénégal, la classe politique a déjà les yeux visiblement tournés sur le renouvellement du Parlement. Selon des propos tenus par un des partisans du leader du Pastef, le président Macky Sall a besoin de certains transhumants politiques pour remporter les prochaines élections législatives.
Aussi, selon lui, profitera-t-il du remaniement qui s’annonce pour faire des yeux doux à certains membres de l’opposition. La confidence a été faite par Amadou Ba au média sénégalais Senego. Ce membre du mouvement national des cadres de Pastef faisait notamment remarquer que le président sénégalais est une chance pour l’opposition du pays. Mais il martèle aussi que tous les hommes membres de l’opposition qui vont rencontrer le président sénégalais pour quelque raison que ce soit, seront simplement écarter de la formation politique.
Rencontre interdite avec Macky Sall
« Dans la Charte de Yewwi Askanwi, tout leader qui rencontre juste Macky Sall, même pour parler de lutte ou d’éliminatoires coupe du monde, ou tout autre prétexte, s’exclut automatiquement de la Coalition », fait savoir Amadou Ba. Notons que ces propos interviennent après l’échec rencontré par la formation politique de président sénégalais lors des dernières élections dans certaines villes stratégique du pays. Il s’agit en effet de Dakar et d’autres grandes villes.
Laisser un commentaire