, ,

UAC au Bénin: le délai des inscriptions prorogé jusqu’au 25 février 2022

A l’Université d’Abomey-Calavi, le recteur Félicien Avlessi a rapporté sa note de service du 29 octobre 2021, fixant la fin des inscriptions au 31 janvier 2021. Un soulagement pour les étudiants retardataires. La première autorité de l’UAC a en effet pris une autre note de service pour proroger le délai des inscriptions. La nouvelle deadline est le vendredi 25 février 2022. Les chefs d’établissement de l’UAC ont reçu chacun la nouvelle note de service qui les invite à sensibiliser les apprenants de leurs unités de formation et de recherche pour qu’ils valident leur inscription dans les délais.

Un soulagement pour les étudiants qui n’avaient pas finalisé leur inscription

Il faut dire que la décision du recteur est un soulagement pour certains étudiants qui n’avaient pas finalisé leur inscription. Leur représentant, en l’occurrence les associations estudiantines, avaient même donné de la voix pour exhorter l’autorité rectorale à prolonger le délai des inscriptions. Pour rappel, le recteur Félicien Avlessi est Professeur titulaire de Chimie organique. Il a  été nommé en conseil des ministres le mercredi 13 octobre 2021 et succède à Maxime da Cruz.

Publicité

L’homme a été directeur de l’Ecole polytechnique d’Abomey-Calavu (EPAC) et Vice-recteur chargé de la Recherche Universitaire à l’Uac. Depuis sa nomination, il collabore avec Patrick D.Y Houessou, nommé Vice-recteur chargé des affaires académiques, Aliou Saïdou, Vice-recteur chargé de la recherche et Carine M. N . Kelome, Vice-recteur chargé de la Coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité