Dans un contexte où le dossier ukrainien fait couler beaucoup d’encres et de salives sur le plan international, les médias rapportent l’explosion d’un obus en Russie à proximité de la frontière ukrainienne. A en croire des précisions qui ont été apportées par RIA Novosti, l’obus aurait explosé dans le district de Tarasovsky, dans la région de Rostov-sur-le-Don. La localité serait située à un kilomètre de la frontière entre la Russie et l’Ukraine.
On retient également que l’explosion a eu lieu au petit matin de ce samedi à 4 heures du matin. Pour l’heure, aucun décès n’a été enregistré et sur le plan matériel aucun dégât n’a été répertorié. L’explosion intervient dans un contexte où la Russie est accusée par les USA de vouloir attaquer l’Ukraine dans les prochaines semaines.
L’avertissement de Biden
« Nous avons des raisons de penser que les forces russes ont l’intention d’attaquer l’Ukraine (…) dans les prochains jours », a fait savoir le président américain lors d’un discours qu’il a prononcé à la Maison-Blanche ce vendredi. « Je suis convaincu qu’il a pris la décision. Nous avons des raisons de le penser », avait-il poursuivi. Selon les précisions qu’il a apportées, la capitale ukrainienne sera la cible de Moscou. Cette ville est composée de 2,8 millions.
Laisser un commentaire