Une octogénaire sauvée d’une prise d’otage grâce à un jeu de mots aux USA

police américaine (AP Photo / Lynne Sladky)

Le jeu de mot en ligne, Wordle vient à sauver la vie à une octogénaire aux USA. Prise en otage pendant de nombreuses heures dans sa propre maison, une séniore a retrouvé la liberté grâce à un détail de Wordle. « Je ne pensais pas que j’allais survivre (…). Je n’ai pas envoyé de Wordle à ma fille aînée dans la matinée. Et ça l’a troublée », ce sont là les propos tenus par l’otage de 80 ans encore sous le choc des événements.

Denyse Holt, une octogénaire américaine, a vécu une situation traumatisante dans la nuit du 5 février dernier. En effet, elle a été surprise par un homme nu qui est rentré dans la maison par une fenêtre qu’il avait cassée et l’a tenu en respect avec une paire de ciseaux. Le preneur d’otage qui est soupçonné d’être atteint de troubles mentaux, a ensuite enfermé sa victime dans le sous-sol de la maison après l’avoir obligé à prendre une douche puis un bain tout habillée avec lui.

Publicité

Mais après 17 heures comme otage dans sa propre maison, elle finira par être délivrée grâce à une fonctionnalité du jeu Wordle qui oblige ses joueurs à partager en ligne chaque jour le nombre d’essai auquel ils ont eu recours avant d’arriver au résultat final. En effet, ne trouvant pas la réponse de sa mère alors qu’elle le faisait toujours, la fille ainée de Denyse Holt a fait appel aux policiers pour une vérification. Une fois sur place, les agents de police de Lincolnwood ont alors su pour la prise en otage. Mais ils n’ont pas pu intervenir avant l’arrivée du SWAT qui finira par maitriser le preneur d’otage avec un pistolet électrique et libéré l’octogénaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité