Vladimir Poutine : Macron va encore tenter de le convaincre

Après sa rencontre il y a quelques jours avec le président russe sur le dossier ukrainien, le président français Emmanuel Macron va une fois encore tenté de convaincre le président Poutine quant à l’importance d’une désescalade en Ukraine. La Russie est accusée d’avoir encore une fois amassé les troupes russes aux abords de l’Ukraine. Pour le président Poutine, il s’agit ni plus ni moins d’une volonté de défendre le territoire russe.

Vladimir Poutine avait même évoqué une guerre nucléaire au cas où l’Ukraine tentait de récupérer la Crimée avec l’aide de l’OTAN. Face à la tension qui ne cesse de monter avec le récent appel de Joe Biden aux américains vivant en Ukraine, tout peut arriver. Le président américain avait appelé tôt ce matin ces ressortissants à quitter l’Ukraine avec le risque de guerre qui plane sur le pays. Le Canada, allié inconditionnel des USA a également appelé ses ressortissants à faire de même. La France de Macron tente depuis quelques jours de jouer les négociateurs. Après la rencontre plutôt glaciale entre Poutine – Macron, le président français devrait appeler son homologue ce samedi nous apprend l’agence TASS.

Publicité

« Les pourparlers téléphoniques des présidents russe et français, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, peuvent avoir lieu samedi prochain, a rapporté l’Agence France-Press en se référant à l’Elysée. La conversation est attendue à midi, heure de Paris. » signale l’agence dans un communiqué.

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Les petits européens, malgré la communication de Macron et consorts qui a fait un voyage pour rien, avec des allemands à la botte des USA, sont les tristes spectateurs des affaires du monde

  2. Avatar de DABRE
    DABRE

    Pour faut d’accord assurant une garantie la sécurité de la Russie, l’Ukraine aurait certainement chaud. Si non une fois dans l’OTAN, les alliés pourraient l’utiliser pour induire la Russie en erreur et le mettre à genoux une bonne fois pour toute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité