Hier vendredi 11 mars 2022, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Seidou, a présidé la cérémonie officielle de sortie de la promotion 2020 des élèves agents de la police républicaine. Ils sont au nombre de 500. Ces récipiendaires ont acquis au cours de leur formation les aptitudes et techniques nécessaires pour servir désormais dans les différentes unités de la police républicaine. Ils sont tour à tour passés par le centre de formation militaire de Bembèrèkè et l’Ecole nationale de formation des brigadiers et agents de Police, depuis le 09 janvier 2021, date du début de leur formation.
Le Directeur général de la police républicaine Soumaïla Yaya, présent à la cérémonie, a prodigué des conseils aux jeunes agents. Il les a mis en garde contre des comportements répréhensibles comme le rançonnement. Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, a dans son allocution, félicité les élèves agents de police qui ont tenu bon jusqu’à la fin de leur formation. Il a aussi invité ces derniers, à un comportement irréprochable sur le terrain.
« Ce choix est le fruit de votre engagement personnel à consacrer une partie de votre vie à protéger vos concitoyens et leurs biens, exige de vous de multiples sacrifices. Ces sacrifices qui fondent votre métier ne seront mis en valeur que par un comportement irréprochable en toutes circonstances, et par la culture de l’excellence dans vos rapports avec tous vos concitoyens » leur a-t-il dit. Les récipiendaires à travers leur représentant, ont remercié les formateurs ainsi que tous les différents intervenants qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à leur formation.