, ,

Bénin : Dussuyer est « un très bon entraîneur » selon Moussa Latoundji

L’entraîneur par intérim des Ecureuils du Bénin, Moussa Latoundji, a publié hier lundi 14 mars, la liste des joueurs convoqués pour le mini-tournoi prévu en Turquie du 21 au 29 mars prochain. C’est une première pour l’ex-international béninois qui était encore il y a quelques mois, l’adjoint du Michel Dussuyer. Il a d’ailleurs rendu hommage au français hier. A l’en croire, l’ancien coach des écureuils du Bénin est « une bonne personne, un très bon entraîneur et (pétri) d’expériences ».

« C’est une obligation pour moi de servir le pays »

Il dit avoir beaucoup appris à ses côtés. Son contrat ayant pris fin, la fédération béninoise de football a décidé de jeter son dévolu sur l’ex-international béninois pour assurer l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau coach. Moussa Latoundji avoue qu’il ne pouvait pas dire « Non » à son pays. « C’est une obligation pour moi de servir le pays juste pour les trois matchs qu’on va livrer en Turquie » a-t-il déclaré.

Publicité

Rappelons que Michel Dussuyer a été nommé entraîneur du 11 national en 2018. Il a conduit les Ecureuils du Bénin en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce qui était pour le moins historique. Jamais le Bénin n’avait atteint ce stade de la compétition. Il est sorti au premier tour lors des éditions de 2004, 2008 et 2010. Le pays court depuis 2019 derrière une cinquième qualification à la CAN.

Le parti Bloc Républicain (Br) réaffirme son engagement aux côtés du président Patrice Talon. Cet engagement a été réitéré lors de la 1ère session ordinaire du Bureau exécutif national (Ben) pour le compte de l’année 2024. Les assises ont eu lieu mercredi 27 mars 2024 sous l’œil vigilant de Abdoulaye… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité