Le maire de la ville de Porto-Novo a animé une conférence de presse hier vendredi à la Villa Reinette sise au quartier Catchi. Il a fait un bilan à mi-parcours de sa gestion. L’autorité communale a également évoqué la construction d’un nouvel hôtel de ville. L’édile a donné quelques détails sur le projet. On retient que c’est sur un site de 6 hectares que sera construit l’hôtel de ville et la trésorerie municipale de Porto-Novo.
Les élèves du CEG Bio-Guéra redirigés vers le Lycée Béhanzin
Ce site prend en compte le CEG Bio-Guéra. Les travaux coûteront 5 milliards 500 millions de Fcfa selon les informations rapportées par Crystal News. Des dispositions sont prises pour que les populations de Porto-Novo soient moins affectés par les travaux notamment les apprenants du CEG Bio Guéra. En effet, selon l’autorité communale, le président de la République a donné des instructions pour que les élèves de ce collège poursuivent les cours au Lycée Béhanzin, situé à deux pas du site.
Charlemagne Yankoty a remercié Patrice Talon qui selon lui, s’est personnellement impliqué dans la réalisation du projet depuis sa conception. « Merci au président Talon, merci à tous les ministres impliqués » a-t-il déclaré. Notons que les locaux administratifs de la marie de Porto-Novo sont situés au quartier Agbokou dans le 2ème arrondissement de la ville capitale.
Laisser un commentaire