, ,

Cadres administratifs des mairies au Bénin: les présélectionnés ont composé

Annulées il y a quelques semaines, les épreuves de sélection pour le fichier national des principales fonctions administratives et techniques des communes ont été reprises ce samedi 12 mars. Les candidats présélectionnés étaient donc au Lycée Coulibaly de Cotonou pour composer à nouveau. Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané était présent au lancement de la première épreuve. Il a laissé quelques mots d’encouragement au candidat tout en espérant qu’ils arriveront tous à tirer leur épingle du jeu.

La police pour extirper des rangs ceux qui ne se prêteraient pas aux fonctions

Olivier Dassi, président de la commission nationale de mise en œuvre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation rappelle qu’ils étaient 2764 à postuler à divers postes, 7 en tout,  et il a fallu procéder à une présélection sur la base des critères fixés par la loi. Ce sont donc les candidats présélectionnés qui passent le test psychotechnique. A la fin, les candidats au poste de secrétaire exécutif seront « soumis à une épreuve écrite ». Les « autres vont passer à une phase d’entretien ».

Publicité

Après cette phase, il y aura des enquêtes de moralité qui seront conduites par « la police républicaine pour essayer d’extirper des rangs ceux qui ne se prêteraient pas aux fonctions ». A la fin du processus, les meilleurs candidats seront retenus pour figurer dans le fichier national des principales fonctions administratives et techniques des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité