C’est un moment heureux pour un homme qui a passé plusieurs centaines de jours à l’hôpital après avoir contracté le coronavirus (covid-19). Il s’agit en effet de Donnell Hunter, un homme originaire du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, qui est rentré chez lui après avoir passé plus de 500 jours à l’hôpital du fait de la maladie. D’après le média américain KOB, l’homme qui avait été admis à l’hôpital en 2020, a durement lutté contre le virus.
Les soins similaires à ceux d’un nouveau-né
Dans une interview accordée au média, Donnell Hunter a déclaré : « J’ai perdu l’usage de mes mains, de mes bras, de tout, de mes jambes, alors j’ai dû attendre que tout ça revienne et faire beaucoup d’orthophonie de rééducation, apprendre à manger, apprendre à avaler. J’ai dû tout réapprendre ». Ses propos ont été confirmés par son épouse, Ashley Hunter, qui a décrit les soins comme similaires à ceux d’un nouveau-né qui apprend à faire certaines choses pour la première fois. Notons qu’au moment où Donnell Hunter a été admis aux soins, il y a deux ans, son petit-fils venait de naître. Par ailleurs, à sa sortie de l’hôpital, il a reçu un accueil chaleureux de la part de ses voisins. Aussi, a-t-il bénéficié d’une escorte policière.
Ces derniers avaient bordé la route, tout en donnant des signes d’encouragement au survivant du coronavirus. Pour rappel, Donnell Hunter n’est pas le seul miraculé du nouveau coronavirus. En 2020, Daniel un français âgé de 76 ans était resté six semaines dans le coma, dans le service de réanimation. Suite à cette période, il avait fait plus de 100 jours pour se remettre sur pieds. « Je n’ai pas encore récupéré la force de mes mains, ce qui pour jouer de la guitare est assez gênant. Je marche encore avec un peu de difficultés, mais de moins en moins » avait-il confié au média France3, l’année dernière.
Laisser un commentaire