, ,

Eliminatoires mondial U17 Féminin: le Bénin et le Maroc se neutralisent

Hier dimanche 06 mars 2022, les Ecureuils cadettes affrontaient leurs homologues du Maroc au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. La rencontre s’inscrivait dans le cadre du 2ème tour aller des éliminatoires de la Coupe du Monde Inde 2022. Les  filles béninoises n’ont pas bien débuté le match puisqu’elles encaissent un but à la 12ème minute de jeu. Une réalisation de Yasmine Zouhir.

Une défaite au match retour serait synonyme d’élimination

Les béninoises vont égaliser par le truchement de Yasminath Djibril à la 23ème minute de jeu. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les Ecureuils dames U17 concèdent donc un nul sur leurs propres installations. Le match retour aura lieu à Rabat le 19 mars prochain. Les béninoises n’ont plus le droit à l’erreur. Une défaite serait synonyme d’élimination. En cas de victoire, elles défieront le Niger au 3ème tour. Rappelons que les écureuils juniors dames avaient déjà affronté leurs homologues du Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du monde  U20.

Publicité

Elles ont été battues sur leurs propres installations au match aller, avant contraindre les lioncelles au nul (2-2) à Rabat.  En gagnant le 19 mars prochain au Maroc, les écureuils cadettes auraient réussi à venger leurs aînées. Mais la tâche ne sera pas aisée pour les joueuses entraînées par Sylvain Zèvounou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité