,

Elon Musk évoque la création d’un réseau social

L’homme aux nombreuses entreprises va-t-il se lancer également sur la toile ? Pour rappel, le milliardaire américain Elon Musk qui gère la société Tesla qui fabrique des voitures électriques mais travaille aussi sur un robot humanoïde et aussi selon certaines sources sur un nouveau téléphone portable, la société SpaceX (qui se charge de la conquête de l’espace), la société Neuralink (qui met au point des puces pour augmenter les capacités de ceux qui les portent) et la société Starlink qui place des satellites en orbite pour une meilleure connexion internet.

Où s’arrêtera Elon Musk ? L’excentrique chef d’entreprises multimilliardaire a évoqué sur twitter la création d’un nouveau réseau social qui garantirait plus de liberté d’expression. Elon Musk a déclaré qu’il réfléchissait sérieusement à la création d’une nouvelle plateforme de médias sociaux. Il n’a donné aucun détail sur ce à quoi ressemblerait l’hypothétique plateforme ni sur son fonctionnement.

Publicité

« Étant donné que Twitter sert de facto de place publique, le non-respect des principes de la liberté d’expression sape fondamentalement la démocratie. Qu’est-ce qui devrait être fait? (…) la liberté d’expression est essentielle au fonctionnement d’une démocratie » a entre autres déclaré M. Musk. Si cette annonce venait à se concrétiser, Elon Musk rejoindrait Donald Trump qui a récemment lancé le réseau Truth Social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité