, ,

Evasion de Georges Bada au Bénin: 3 enquêtes ouvertes, 8 personnes arrêtées

La semaine dernière, Georges Bada, l’ancien maire d’Abomey-Calavi incarcéré dans « l’affaire bradage de 39 ha de réserves administratives», a profité de son hospitalisation au Cnhu de Cotonou pour s’évader. Cette information a fait les choux gras de presse locale. Après cette évasion, le journal Le Matinal informe que 8 personnes ont été arrêtées. Il s’agit de 5 proches de l’évadé et de 3 policiers qui avaient pour mission de surveiller ses faits et gestes.

Une enquête judiciaire, policière et administrative

Les proches de Georges Bada étaient dans sa cabine au centre hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. Selon les informations rapportées par Frissons radio, la justice béninoise a ouvert trois enquêtes : une enquête judiciaire, une enquête policière et une enquête administrative. L’ancien maire était détenu à la prison civile d’Abomey-Calavi. Il avait été condamné à 6 ans de prison pour abus de fonction dans l’affaire de bradage de 39 hectares de réserves administratives.

Publicité

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme l’avait reconnu coupable d’abus de pouvoir. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de 5 millions de FCFA. Ses deux adjoints en l’occurrenceJulien Honfo et Victor Adimi avaient également écopé de 6 ans en prison pour« complicité d’abus de fonction ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité