, ,

Incivisme sur les routes dans l’Ouémé au Bénin: le contrôle policier renforcé

Face aux cas d’incivisme observés sur les axes routiers des communes de l’Ouémé, occasionnant souvent des accidents de circulation, le préfet du département a décidé de sévir. Dans un communiqué publié hier lundi 21 mars 2022, Marie Atrokpossou a demandé à la police républicaine de renforcer les contrôles routiers dans l’Ouémé. C’est du moins ce que révèle Crystal News. Ils sont également instruits aux fins d’arrêter et de mettre à la disposition des instances compétentes, les personnes qui s’installent sans aucune autorisation sur les places publiques, les artères et les carrefours des communes du département.

Renforcer le niveau de sécurité

Les agents de police doivent également prendre des mesures nécessaires pour le renforcement du niveau de sécurité sur les carrefours, artères et places publiques. Il faut dire que le département de l’Ouémé fait partie des départements qui comptent le plus de cas d’incivisme routier. Le 20 juin 2021 par exemple, un accident mortel s’est déroulé à Djrègbè, une localité de l’Ouémé. Deux personnes sont mortes dont une fillette de 8 ans.

Publicité

Selon les informations de Frissons radio, la petite fille a trouvé la mort en voulant traverser la route. La victime a été percutée par un véhicule qui serait en excès de vitesse. Elle a succombé à ses blessures sur les lieux. Le même jour, un piéton s’est fait renversé par un motocycliste devant le Lycée Toffa 1er à Porto-Novo aux environs de 2 heure du matin. Il en est mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité