, , ,

Législatives au Bénin : « pas le combat » de Claudine Prudencio actuellement

Les élections législatives auront lieu en janvier 2023 au Bénin. Chaque parti politique homologué, affûte déjà ses armes. Donklam Abalo, a évoqué le sujet hier dimanche, avec Claudine Prudencio, qu’il recevait dans son émission « L’entretien du dimanche ». L’ex-présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a surtout été amenée à se prononcer sur ses ambitions pour ces élections législatives. En clair, le journaliste  voulait savoir si elle sera candidate.

« C’est l’obsession de réussir ma mission qui m’habite aujourd’hui »

L’actuel présidente de l’Institut national de la femme (Inf) a laissé entendre qu’elle ne se préoccupait pas actuellement des législatives de 2023. « Dans mon parcours professionnel et politique, il y a une constance. C’est mon engagement au service de la communauté…Mes nouvelles fonctions sont une continuité de mon engagement public, donc je me retrouve parfaitement dans ce que je fais actuellement…C’est l’obsession de réussir ma mission qui m’habite aujourd’hui. Etre candidate aux élections législatives prochaines est un combat qui n’est pas celui que je mène actuellement » a t-elle déclaré.

Publicité

« J’aviserai »

« Et si le chef de l’Etat vous demande d’être candidate aux élections législatives? » lui lance Donklam Abalo. « J’aviserai » répond-t-elle. Il lui demande alors si elle soutiendra le positionnement des femmes sur les listes des partis politiques au cas où elle ne serait pas candidate aux prochaines élections législatives. Claudine Prudencio a bien entendu répondu par l’affirmative. « Au niveau de l’Inf (Institut national de la femme), nous serons le soutien de toute les femmes positionnées au sein des partis politiques pour aller à l’Assemblée nationale » a-t-elle assuré.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité