Missiles de Pyongyang : les USA appellent la Chine et la Russie à réagir

Les essais de missiles balistiques intercontinentaux qui ont été réalisés récemment par la Corée du Nord inquiètent visiblement les États-Unis. A la faveur d’une sortie médiatique qu’elle a effectuée, la porte-parole du département d’Etat américain Jalina Porter a lancé un message à l’endroit de la Russie et de la Chine. La représentante de la diplomatie américaine indique notamment ces deux pays devraient essayer de demander à la Corée du Nord de cesser avec les provocations.

Pour la porte-parole du département d’Etat américain Jalina Porter, les dernières initiatives de la Corée du Nord ne sont qu’une violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. « Nous exhortons tous les pays à tenir la RPDC responsable de ces violations et nous appelons également la RPDC à venir à la table pour des négociations sérieuses », a poursuivi la responsable américaine.

Publicité

Démontrer la force nucléaire de la Corée du Nord

Notons que la sortie médiatique intervient dans un contexte où les autorités nord-coréennes ont annoncé avoir lancé ce vendredi un grand et nouvel ICBM. Les armes auraient été conçues selon le dirigeant nord-coréen pour démontrer la puissance de sa force nucléaire et dissuader toute action militaire américaine. Rappelons qu’il s’agit du premier test ICBM complet du pays doté d’armes nucléaires depuis 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité