,

Moscou expulse 10 diplomates des pays baltes

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie subit les sanctions prises par plusieurs pays occidentaux. De nombreux diplomates sont expulsés après que la Russie a lancé son offensive en Ukraine. Au début de ce mois, 12 diplomates russes à l’ONU ont été expulsés par les USA. Ce mardi, Moscou a décidé d’expulser des diplomates des pays baltes en réponse à une mesure similaire des autorités de leurs pays.

10 diplomates des pays baltes ont été expulsés de la Russie par les autorités. En effet, trois diplomates des missions estoniennes, quatre diplomates de l’ambassade de Lituanie et trois de celle de Lettonie ont vu leurs accréditations retirées a annoncé ce mardi les autorités russes par le biais d’un communiqué du ministère des affaires étrangères. Selon nos sources, le ministère a ajouté que cette mesure est une réponse après l’expulsion «injustifiée» de 10 diplomates russes.

Publicité

Pour rappel, il y a quelques jours, 45 diplomates russes expulsés par la Pologne. Le lendemain, l’ambassadeur russe dans le pays avait annoncé que les comptes bancaires de l’ambassade russe ont été bloqués par la Pologne. « Nos comptes ont été bloqués par une décision du ministère des Finances, puis par une décision du procureur polonais« , selon des sources concordantes qui rapportent les propos de l’ambassadeur Sergueï Andreev à la télévision d’État russe Channel 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité