, ,

Mouvance au Bénin: Laurent Faton parle d’un manque de « cadrage idéologique »

Le Secrétaire général du parti La Nouvelle Alliance (LNA) était ce lundi 14 mars sur l’émission « Actu matin » de Canal 3 Bénin. Il a parlé de l’obtention du récépissé provisoire de sa formation politique mais surtout du positionnement idéologique du LNA. L’ancien membre des Fcbe a dû sortir un trésor d’arguments pour tenter de convaincre les journalistes sur le plateau. En effet, ces derniers ne conçoivent pas qu’un parti politique ne se positionne pas clairement sur l’échiquier politique actuel. « La Lna , n’est pas de la mouvance, ni de l’opposition, ni du centre «  a déclaré Laurent Delaure Faton.

Dans l’attente du récépissé définitif

Selon lui, son parti a juste une idéologie: le social-libéralisme. En clair, c’est un parti d’idéologie et il serait amené à épouser les actions de la mouvance comme de l’opposition si celles-ci entrent dans son idéologie. L’acteur politique est même persuadé qu’on n’aurait pas 15 partis politiques au Bénin, si la loi avait mis l’idéologie comme norme pour la création des formations politiques.

Publicité

Il reproche aux partis actuels notamment à la mouvance, de ne pas avoir une idéologie claire. « La mouvance en place va dans tous les sens, il n’y a pas un cadrage idéologique » a t-il déclaré. En ce qui concerne la participation de sa formation politique aux prochaines élections législatives, il dit attendre d’avoir le récépissé définitif avant de se prononcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité