La « démilitarisation de la Russie est en bonne voie ». Ces mots viennent en effet de l’ambassadeur ukrainien en poste à l’ONU. Ce mardi, lors d’une rencontre du Conseil de Sécurité aux Nations Unies, Sergiy Kyslytsya a présenté les chiffres qui lui permettent d’affirmer que les forces adverses rencontrent une difficulté. Pour le diplomate ukrainien, la Russie aurait perdu environ 17 000 militaires depuis le début des hostilités.
De lourdes pertes selon le diplomate ukrainien
Le nombre de blindés détruits pourrait également être proportionnel au nombre de soldats tués lors de la guerre selon l’ambassadeur ukrainien. Il poursuit son bilan en faisant remarquer que 127 avions, 129 hélicoptères, 7 navires, 300 systèmes d’artillerie, près de 100 systèmes de lance-roquettes et 54 systèmes de défense aérienne ont été perdus lors des combats par les forces russes.
« Un coup sans précédent pour Moscou »
«Un coup sans précédent pour Moscou, où le nombre de pertes soviétiques en Afghanistan est pâle en comparaison », s’est également réjoui le représentant diplomatique de l’Ukraine à l’ONU. Alors qu’en Ukraine, les forces russes continuent visiblement de gagner du terrain, ce discours de l’ambassadeur Sergiy Kyslytsyavient s’oppose aux derniers chiffres rendus publics par la Russie. Pour le Kremlin, 1 351 de ses soldats étaient morts en Ukraine depuis le début des hostilités. Des chiffres que conteste l’Otan. Le nombre de Russes décédés serait compris selon l’Alliance entre 7 000 et 14 000.
Laisser un commentaire