Après l’éclatement de la guerre en Ukraine, le groupe de pirates Anonymous a déclaré une « cyberguerre » à Poutine. Quelques jours après avoir fait cette annonce, Anonymous a annoncé avoir mis hors ligne 1500 sites officiels. Il y a quelques heures, le groupe de pirates a fait encore une nouvelle annonce. En effet, sur son compte Twitter, le groupe a déclaré être en possession de plusieurs dizaines de milliers de fichiers sensibles après avoir piraté la Banque Centrale russe.
La nouvelle a été rendue publique par le groupe de pirates lui-même. Le collectif de piratage international Anonymous affirme avoir piraté la Banque centrale de Russie – et menace de divulguer 35 000 fichiers contenant des « accords secrets » dans les prochaines 48 heures. Dans un post sur Twitter tard hier soir par l’un des comptes du groupe, Anonymous a révélé sa dernière cible sans donner tous les détails sur les informations récoltées.
« Le collectif #Anonymous a piraté la Banque centrale de Russie. Plus de 35 000 fichiers seront libérés dans les 48 heures avec des accords secrets. #OpRussia« , peut-on lire dans le tweet publié tard hier soir. Dans la même journée d’hier, les pirates avait donné un ultimatum aux grandes entreprises qui n’ont pas encore suspendu leurs opérations en Russie pendant que la guerre en Ukraine se poursuit. Une publication sur le compte Twitter officiel d’Anonymous donnait 48 heures à ces entreprises pour se « retirer » de la Russie au risque de devenir la cible de nouvelles attaques.
Laisser un commentaire