,

Sanctions : après la comparaison de Poutine, JK Rowling lui répond

[Mikhail KLIMENTYEV / SPUTNIK / AFP]

Depuis que la guerre a éclaté en Ukraine, la Russie fait face à de multiples sanctions des occidentaux. Hier vendredi, le président Poutine a pris la parole pour se prononcer sur l’annulation d’événements impliquant la musique russe dans certains pays occidentaux depuis son invasion de l’Ukraine. « Aujourd’hui, ils essaient d’annuler toute une culture millénaire – notre peuple », a commenté M. Poutine. Au cours de son intervention qui a été diffusée sur une chaine russe, le Président Poutine qui commentait la « cancel culture » a cité ce qu’ a subit l’autrice de « Harry Potter ». Il n’a pas fallu longtemps avant qu’elle ne réagisse.

JK Rowling a répondu à Vladimir Poutine après que le président russe ait cité l’autrice de Harry Potter lors d’une diatribe sur la culture d’annulation. L’autrice de Harry Potter a déclaré dans un tweet que « les critiques de la culture d’annulation occidentale ne sont peut-être pas bien faites par ceux qui massacrent actuellement des civils« . Elle n’a pas manqué de faire un clin d’oeil à la situation des opposants du pouvoir russe qui sont « empoisonnés ou emprisonnés » selon elle.

Publicité

«J.K. Rowling a récemment été « effacé » parce qu’elle ne fait pas plaisir aux fans de la liberté autour du genre», avait affirmé le numéro un russe Vladimir Poutine. Poutine avait également dénoncé une discrimination progressive de tout ce qui concerne la Russie. « Ils essaient maintenant d’annuler notre pays. Je parle de la discrimination progressive de tout ce qui concerne la Russie.« , avait martelé M Poutine.

6 réponses

  1. Avatar de Anonymous
    Anonymous

    Vladimir Putin, you brought misery to your own people. Do not blame the West for « Cancelled Culture » you engineered it, and you bear the full responsibility for your folly.

  2. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    J.K. Rowling devrait se contenter d’écrire des livres et ne pas se mêler de politique dont, à l’évidence, elle ne connaît pas grand-chose hormis de répéter la propagande occidentale.

    1. Avatar de no-no
      no-no

      Toi et Poutine le parano vous ne connaissez rien à la Cancel Culture!
      Au fait pour le 10 avril prochain as tu déjà choisi pour quel candidat d’extrême droite tu vas voter ?

      1. Avatar de Jipi
        Jipi

        Emmanuel Macron ?

        1. Avatar de FRANCK M MAKON
          FRANCK M MAKON

          ERIC ZEMMOUR VA BATTRE MACRON SI LES ELECTIONS SONT HONNETES

          1. Avatar de Bof
            Bof

            Pourvu qu’elles ne le soient pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité